| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MaohiSith Maître des Dragons

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3897 Localisation: De retour à Tahiti...Faaa...Polynésie française
|
Posté le: 07 Mai 2008, 22:16 Sujet du message: AVATAR - Le maitre de l'air |
|
|
Avatar est une des rares séries animé américaine que j'apprécie tout particulièrement.
Avec pour le moment 3 saisons (la dernière est en cours) cet anime à considérablement évolué depuis le début. Avec un graphisme relativement simpliste par rapport à la production nippone mais tout de même efficace, bien qu'on ne puisse pas parler d'œuvre d'art, cela reste plaisant à regarder. L'animation bien qu'inégale selon les épisodes est généralement très réussi et le tout reste fluide ce qui bénéficie aux nombreuses scènes de combats.
Au niveau de la musique, les influences tribales et asiatiques se font ressentir dans une sorte de melting pot au final très harmonieux. Un bon point donc pour la bande son (qui change assez souvent et qui comme dans la plupart des production américaines depuis Star Wars comporte des thèmes liés aux différents personnages).
Le scénario qui part d'un postulat de départ assez peu original (encore une fois une histoire sur les éléments : Feu & Terre & Eau & Vent) est pourtant très original au fur et à mesure que l'histoire avance et je me demande pourquoi on avait pas pensé plus tôt à imaginer ce genre de chose. La série suit un arc différent à chaque saison lié à un élément particulier (L'eau S1, la terre S2, le feu S3) et comporte comme tout bonne série qui se respecte des épisodes "Filler" qui comporte pour la plupart des éléments liés au scénario principal. Concernant le contenu du scénario principal ou des scènes, il vise principalement les jeunes ados, mais comporte quand même des messages plus profonds qui permette à une tranche d'age plus âgé de regarder cette série (même si ça reste généralement du "teen movie"). Le coté humoristique est assez prononcé et j'ai particulièrement aimé un épisode de la saison 3 ou les "méchants" de la série sont mis en scène en vacances.
Les personnages bien que peu charismatiques au départ, prennent du coffre au fur et à mesure de la série et dès la saison 2, certains personnages très intéressants et original font leur apparition.
Je dirais que c'est une "pop corn" série parfaite pour passer un très bon moment sans se prendre la tête devant la TV.
A conseiller donc. _________________ --------------
http://kyokugen-tahiti.blogspot.com/ - http://tahitientalonsaiguilles.blogspot.com/ |
|
|
 |
Lahaarl Futur soleil

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 5482 Localisation: A La Taverne
|
Posté le: 07 Mai 2008, 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'aime assez cette série. Elle s'étoffe de nouveaux personnages assez sympa au fil du temps, que ce soit le Roi Bumi, Tof la petite fille aveugle maître de la Terre, Zuko et son oncle ou encore la Princesse Azoula.
C'est une série à scénario bateau, certes, mais le découpage en livre fait que le cheminement est intéressant et dépasse celui auquel on est habitué: Je suis faible et j'ai un destin, je progresse, un ennemi fort, je le bat, un ennemi fort, je suis faible etc etc (qui a dit Naruto? ^^)
Effectivement à conseiller _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3897 Localisation: De retour à Tahiti...Faaa...Polynésie française
|
|
|
 |
Lahaarl Futur soleil

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 5482 Localisation: A La Taverne
|
Posté le: 08 Mai 2008, 06:47 Sujet du message: |
|
|
| MaohiSith a écrit: | Vive Tof et Azula !  |
Et l'oncle de Zuko buveur de Thé ^^
Appa, Yip Yip! _________________
  |
|
|
 |
angie Khelps

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1300 Localisation: Quelque part dans un chateau
|
Posté le: 10 Oct 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est diffusé sur TF1 (ou la deux peut-être, me souvient plus) en ce moment.
Je suis tombé sur certains épisodes, et il est vrai que c 'est assez agréable à regarder _________________ Savez-vous ce que devient la neige lorsqu'elle fond ? |
|
|
 |
Vanelia Khelps

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1727 Localisation: Dans la mémoire des autres pour vivre une éternité
|
Posté le: 10 Oct 2008, 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé toute la série, j'ai vraiment aimé (un peu déçue à la fin mais bon)
J'ai entendu dire que N. Shyamalan préparait le film, je sais pas si c'est vraiment faisable et j'aimerais pas en être déçu, c'est vraiment un univers intéressant et palpitant avec toute une culture (d'ailleurs ça serait bien un mmorpg dessus x3) |
|
|
 |
Patouf Dominion

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 327 Localisation: Planète Terre (Asnière)
|
|
|
 |
shin Mister Forumanga

|
Posté le: 01 Aoû 2009, 09:53 Sujet du message: |
|
|
whoooa !
Excellent la bande annonce, y'a pas grand chose, mais ça promet. _________________ Shin
"mangez du riz" |
|
|
 |
Patouf Dominion

|
Posté le: 02 Aoû 2009, 11:56 Sujet du message: |
|
|
N. Shyamalan a l'habitude de faire de courtes apparitions dans ses films, je me demande si ce sera le cas cette fois. Je l'imagine bien en train de faire le vendeur de choux . _________________ Le nord me fait face, le sud est derrière moi, l'est est à ma droite et l'ouest à ma gauche...
La vache !
Je suis le centre du monde !!!
 |
|
|
 |
Patouf Dominion

|
Posté le: 08 Mai 2010, 20:23 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=7YgaVe19zs8
Il a pas l'air trop balafré le Zuko. _________________ Le nord me fait face, le sud est derrière moi, l'est est à ma droite et l'ouest à ma gauche...
La vache !
Je suis le centre du monde !!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
shin Mister Forumanga

|
Posté le: 09 Sep 2010, 01:56 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça donne quoi ? y'en a qui l'ont vu ? _________________ Shin
"mangez du riz" |
|